PFE & RAPPORT Impact financier des maladies liées à la restauration hors foyer Cas des consommateurs Anosibe Antananarivo PDF
SOMMAIRE
REMERCIEMENTS
LISTE DES ABREVIATIONS
LISTE DES FIGURES
LISTE DES TABLEAUX
LISTE DES GRAPHES
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE : CONTEXTE GENERAL DE LA METHODOLOGIE
DEUXIEME PARTIE : RESULTAT DE LA SITUATION EXISTANTE
TROISIEME PARTIE : DISCUSSION SUR LES ANALYSES
CONCLUSION – SUGGESTIONS – RECOMMANDATIONS
ANNEXES
BIBLIOGRAPHIE
FORMULAIRE D’ENQUETE
TABLE DES MATIERES
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie Impact financier des maladies |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe liées à la restauration hors foyer sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport Impact financier des maladies liées à la restauration hors foyer Cas des consommateurs Anosibe Antananarivo est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
En 2007, l’Organisation Mondiale de la Santé a défini que les toxiinfections alimentaires sont des maladies d’origine alimentaire, habituellement infectieuses ou toxiques, dues par des agents pénétrant dans le corps durant l’ingestion des aliments .Suivant la réalité, ces intoxications apparaissent de suites de la présentation des denrées alimentaires d’un ou plusieurs agents ou substances étrangères de différente nature (micro organismes, composés chimiques, matériaux) (OMS/FAO, 2001).
D’où, elles représentent un considérable problème de santé publique dans le monde. Aussi, en 2005, l’évaluation de l’Organisation Mondiale de la Santé est allant jusqu’à moins de deux millions de personnes qui sont mortes dans le monde à cause d’une maladie diarrhéiques, affectable à la consommation d’eau contaminée ou à la consommation des aliments souillés. (OMS, 2007). Par conséquent, ces dernières peuvent entraver la croissance économique des pays affectés (De Jong B, Ekdahl K, 2006).
On observe que la denrée se retrouve dans les gargotes sans aucune protection contre la poussière, et les ordures Or, en temps normal, les bactéries infectieuses se retrouvent dans des réservoirs naturels comme les sols, eaux. A cause de ces contaminations, quelques pays ont bénéficié de moyen pour réduire les répercussions des maladies face à leur populations et à leurs épargne, pour pouvoir atteindre l’objectif du « paquet hygiène », ensemble de textes législatifs adoptés par l’Union Européenne (CGAD, 2006). De plus, la nourriture en est l’un des principaux facteurs des bactéries infectieuses comme salmonelles, ils sont à l’origine de la majeure partie des contaminations, observées en Afrique, selon Ramadhani et Crump en 2009.
De même, plusieurs pays d’Afrique ont des gargotes préparant des repas à consommer sur la voie publique (FAO et OMS Codex Alimentarius 2005), D’ après le CEDEAO-CSAO/OCDE en 2007, cela prouve la taille de sa population ainsi que l’accroissement démographique du pays. Comme Antananarivo la capitale de Madagascar, la taille de la population urbaine est élevée en valeur absolue. Ses quartiers s’étagent sur les collines et les maisons s’étendent jusqu’aux rizières.
