La sociologie politique : une lecture réaliste du jeu politique contemporain

PFE & RAPPORT L’ELECTION LEGISLATIVE ANTICIPEE DU 23 SEPTEMBRE 2007. CAS DE LA COMMUNE URBAINE D’ANTANANARIVO PDF

INTRODUCTION GENERALE
PREMIERE PARTIE : APPROCHE THEORIQUE ET METHODOLOGIQUE AUTOUR DE L’ETUDE D’ELECTION LEGISLATIVE
Chapitre 1 : LES DIFFERENTES APPROCHES THEORIQUES UTILISEES DANS L’ETUDE
Chapitre 2 : PRESENTATION METHODOLOGIQUE DE L’ETUDE
DEUXIEME PARTIE : LES REALITES AUTOUR DE L’ELECTION LEGISLATIVE ANTICIPEE
Chapitre 3 : REALITE ELECTORALE ET PROBLEME DE CANDIDATURE
Chapitre 4 : INTERPRETATION DES RESULTATS DES VOTES
Chapitre 5: INTERPRETATION DES RESULTATS D’ENQUETE
TROISIEME PARTIE : ANALYSE ET PERSPECTIVE
Chapitre 6 : SUGGESTION SUR LES ELECTIONS
Chapitre 7 : LA RESOLUTION DU PROBLEME ELECTORAL ET PARLEMENTAIRE
CONCLUSION GENERALE

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie L’ELECTION LEGISLATIVE ANTICIPEE

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe CAS DE LA COMMUNE URBAINE sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela Bestpfe propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport L’ELECTION LEGISLATIVE ANTICIPEE DU 23 SEPTEMBRE 2007. CAS DE LA COMMUNE URBAINE D’ANTANANARIVO  est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

Actuellement, la sociologie politique s’intéresse et donne l’importance de faire connaître et comprendre l’étude du déroulement réel du jeu politique et analyse les diverses composantes de celui-ci. Elle évolue vers une analyse de l’ensemble des mécanismes de pouvoir, processus à l’œuvre dans la quasi-totalité des relations sociales.
A Madagascar, à partir de 1960 à 1972, la première République avait le caractère d’un régime Présidentialiste. Tous les pouvoirs sont concentrés dans la main du Président de la République. Le Président était à la fois Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, Chef suprême de l’armée et Chef du parti dominant PSD. Durant la première République de Philbert TSIRANANA, il n’y a pas séparation du pouvoir ; son pouvoir était un pouvoir monocephale. C’était une monopolisation politique et administrative à caractère néocolonialiste autour d’un pouvoir d’un homme.
Le pouvoir de Philbert TSIRANANA avait installé sur la protection d’une seule chambre législative monocamérale parce qu’il n’y avait pas du sénat à cette époque. Pendant cette période, le parlement était totalement sous l’emprise de PSD et qui ne faisait que le contrôle parlementaire sur l’exécutif fût pratiquement nul. D’après le problème du 13 mai 1972, le Général RAMANANTSOA a organisé un referendum qui est devenu une loi constitutionnelle, éliminant la première République et fixant le pouvoir de transition au militaire.
Le gouvernement était sous la direction d’un directoire militaire. Cette directoire militaire a mis fin le pouvoir de Philibert TSIRANANA et liquidé les mouvements des étudiants avec la mise en veilleuse des partis politiques. Le départ de RAMANANTSOA en février 1975 avait mis fin le pouvoir militaire. En juin 1975, l’arrivé du Didier RATSIRAKA au pouvoir a marqué un changement du système politique à Madagascar. Le 30 décembre 1975, il a organisé un référendum constitutionnel, qui avait obtenu 96% de voix pour mettre en place la constitution de la deuxième République et l’idéologie socialiste révolutionnaire.
Le mandat du Président de la République est prolongé à sept ans avec la chambre législative du parti majoritaire et populaire de l’AREMA. Le Président Didier RATSIRAKA a inventé le livre rouge. Durant la deuxième République, il y avait une séparation de pouvoir, mais l’économie et la richesse du pays se concentraient dans la main des dirigeants de l’appareil d’Etat. La chute du Président Didier RATSIRAKA en 1991 entraînait la mise en place d’un pouvoir de transition qui menait le pays d’entrer à la troisième République.

 

Télécharger le rapport pfeLa sociologie politique : une lecture réaliste du jeu politique contemporain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *