PFE & RAPPORT CONTRIBUTION A L’ETUDE ECONOMIQUE DE LA MISE EN PLACE D’UNE UNITE DE TRAITEMENT THERMIQUE DE CORINDONS GEMMES NOTAMMENT LE SAPHIR A MADAGASCAR PDF
REMERCIEMENTS
SOMMAIRE
LISTE DES TABLEAUX
LISTE DES FIGURES
LISTE DES PHOTOS
LISTE DE CARTE
LISTE DES ANNEXES
LISTE DES ABREVIATIONS
INTRODUCTION
PARTIE I: SAPHIR ET TRAITEMENT DES PIERRES
Chapitre I : GENERALITES
Chapitre II : TRAITEMENT DES PIERRES
PARTIE II: PRESENTATION ET CONDUITE DU PROJET
Chapitre III : CARACTERISTIQUES DU PROJET
Chapitre IV : ETUDE DE MARCHE
Chapitre V: STRUCTURE ORGANISATIONNELLE
Chapitre VI: TECHNIQUE DE PRODUCTION
Chapitre VII: CAPACITE DE PRODUCTION
PARTIE III : ETUDE ECONOMIQUE ET FINANCIERE
Chapitre VIII : COUT D’INVESTISSEMENT
Chapitre IX : ETUDE DE FAISABILITE ET ANALYSE DE RENTABILITE
Chapitre X : EVALUATION
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
ANNEXES
TABLE DES MATIERES
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie CONTRIBUTION A L’ETUDE ECONOMIQUE |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe DE LA MISE EN PLACE D’UNE UNITE DE TRAITEMENT sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport CONTRIBUTION A L’ETUDE ECONOMIQUE DE LA MISE EN PLACE D’UNE UNITE DE TRAITEMENT THERMIQUE DE CORINDONS GEMMES NOTAMMENT LE SAPHIR A MADAGASCAR est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Madagascar est une île somptueuse, remplie de merveilles et dont la richesse ne se limite pas seulement à sa faune et à sa flore. Son sous-sol recèle également une grande variété de gemmes, allant des pierres précieuses comme les émeraudes aux pierres fines parfois surprenantes par leur beauté exceptionnelle. Elles sont présentes presque dans toute l’île.
La découverte récente de gisements de rubis et de saphir a fait de Madagascar un centre de production de minéraux, convoité par les professionnels du monde entier.
Pour que le pays ne reste pas uniquement un fournisseur de minéraux bruts dont les réserves connues s’épuiseraient rapidement, il lui faut consentir un effort important au niveau de la transformation et du traitement, afin que sa réputation ainsi acquise, lui permette d’entrer de plain-pied dans les marchés internationaux.
C’est une opportunité économique à ne pas négliger. Nous pensons, ainsi, apporter notre contribution dans les études de traitement des pierres brutes de Madagascar en vue de rehausser la valeur de nos produits miniers.
