Bilan de matière de la production des engrais

PFE & RAPPORT Bilan de matière de la production des engrais Et bilan massique et thermique de la section du séchage PDF

• Avant propos
• Introduction
I. Présentation de la société
1. Les raisons de la création de l’ensemblePôle Chimie JorfLasfar
2. L’organisation Pôle chimie Jorflasfar
2-1 Le port
2-2 L’usine
3- Les Direction du pole JORF LASFAR
II. Procédé de la fabrication des engrais 
1. Matières premières
2. Equipements principaux de la ligne
3. Principe de fabrication
4. Procédé de fabrication (JACOBS)
a) La neutralisation
b) La granulation
c) Le séchage
d) La classification granulométrique
e) Le conditionnement du produit
f) L’assainissement : la collecte et le lavage des gaz
III. Bilan de matières 
• Bilans de matière dans la section granulation
Bilan d’ammoniac
Bilan de P2O5
Bilan des acides
IV. Section de séchage
I. La section séchage
II. Bilan massique et thermique de la chambre de combustion 
1. Bilan sur la chambre de combustion
a) Fuel lourd n°
b) Air de combustion
c) Air de dilution primaire
d) Air de dilution secondaire
2. bilans sur le sécheur
a. Chaleur à l’entrée du sécheur
b. Chaleur totale à la sortie du sécheur
c. Détermination de la quantité de fuel consommé
III. Procédé de séchage
1. Procédé à courant croisé
2. Procédé à contre courant
3. Procédé à co-courant
IV. Séchoirs rotatifs à cascade
1. Description
2. Mode de transfert de chaleur
3. Mode de transfert de matière
4. Ecoulement du produit dans le sécheur
5. Type de pelles
V. Conclusion 
Conclusion

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie Bilan de matière de la production

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe des engrais Et bilan massique et thermique de la section sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela Bestpfe propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport Bilan de matière de la production des engrais Et bilan massique et thermique de la section du séchage est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

Malgré une augmentation continue de la production alimentaire et des progrès certains dans sa distribution et son utilisation, la situation mondiale de l’alimentation est préoccupante, l’expansion restant globalement inférieure à l’accroissement de la population.

Pour nourrir la population mondiale en l’an 2020, il faudrait, si elle atteint alors comme on le prévoit 8 milliards d’habitants, que la production agricole soit accrue de 50 %. La situation est même angoissante dans les pays en voie de développement, aux sols souvent ingrats, et qui sont en pleine explosion démographique.

La mise en valeur des terres inexploitées, qui nécessite souvent d’énormes investissements (drainage, irrigation), ne peut être envisagée qu’à long terme et ne devrait se faire qu’avec de grandes précautions si l’on veut que leur fertilité se maintienne et que l’environnement soit respecté.

À court terme, l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter fortement la production agricole réside certainement dans une utilisation rationnelle et généralisée des fertilisants (engrais minéraux).

Le retour à des systèmes de culture où « l’engrais de ferme » (fumier, légumineuse…) est dominant n’est envisageable que pour des secteurs très restreints et des populations riches. Pour se développer, les plantes ont besoin d’eau, de lumière, de carbone, d’oxygène et d’éléments minéraux. L’air fournit l’oxygène et le gaz carbonique, source du carbone, que la plante fixe grâce à la photosynthèse.

Le sol sert de réserve en eau et en éléments minéraux pour alimenter la plante. Les besoins de la plante évoluent au cours de sa vie et à chaque stade de son développement. Les fertilisants approvisionnent le sol en éléments nutritifs.

Télécharger le rapport pfeBilan de matière de la production des engrais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *