PFE & RAPPORT LA JUSTICE JUVENILE A MADAGASCAR PDF
INTRODUCTION
Chapitre préliminaire : L’histoire de la justice et le phénomène de la délinquance juvénile
Titre 1 :LA NECESSITE D’UNE REPRESSION DU MINEURDELINQUANT
Chapitre 1 : La nature complexe de la responsabilité du mineur
Chapitre 2 : Les conditions d’imputabilité du mineur délinquant
Chapitre 3: La condamnation pénale du mineur délinquant
Titre 2 : LE MINIMUM DEPROTECTION JURIDIQUE ACCORDEE AU MINEUR
Chapitre 1 : la protection des enfants en danger
Chapitre 2: les juridictions spécialisées pour mineur
Chapitre 3 :l’évolution la justice juvénile vers une meilleure protection de l’enfant et une justice restauratrice
CONCLUSION
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie LA JUSTICE JUVENILE A MADAGASCAR |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe LA JUSTICE JUVENILE A MADAGASCAR sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport LA JUSTICE JUVENILE A MADAGASCAR est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
Les enfants, qui représentent au moins 40 % de la population malgache (enfants de moins de quinze ans), sont également concernés par la criminalité, soit en tant que délinquants, soit en tant que victimes. Un enfant, comme l’adulte, peut être amené à commettre une infraction.
À Madagascar, les mineurs délinquants, appelés également enfants en conflit avec la loi, sont en nombre important. En effet, d’après les constats en chiffres : « En 2014, 692 mineurs sont en détention au total sur le territoire de Madagascar. » .
La justice désigne ce qui est juste. Rendre la justice consiste essentiellement à dire ce qui est juste dans l’espèce concrète soumise au tribunal.
La justice concerne tout le monde, que ce soit un homme ou une femme, un riche ou un pauvre, un enfant ou un adulte. Ainsi, le mineur qui a commis une faute se trouve dans l’obligation de réparer le préjudice subi par la victime devant la justice et d’exécuter ainsi la condamnation prononcée par le juge.
Le mot justice désigne aussi l’autorité judiciaire ou l’ensemble des juridictions d’un pays. La justice représente également la société. Le juge rend une décision au nom de la société. La justice juvénile, ou plus simplement la justice pour mineurs, traite spécialement des affaires impliquant des jeunes. La justice des mineurs repose sur un droit particulier qui tient compte de l’âge des enfants.
L’enfance est une phase de développement et d’apprentissage nécessitant la bienveillance. Un enfant est un être humain, mâle ou femelle, dans sa période de développement située entre la naissance et l’adolescence. Étymologiquement, le mot « enfant » vient du latin infans (in : privatif et fari : parler) et signifiait, chez les Romains, « celui qui ne parle pas ».
Bref, la plupart des pays du monde s’accordent à affirmer qu’un enfant s’entend de tout être humain âgé de moins de dix-huit ans, sauf si la majorité est atteinte plus tôt en vertu de l’émancipation.
