PFE & RAPPORT Essai de mise en place d’un tableau de bord prospectif : Cas de la BFV-Société Générale PDF
AVANT PROPOS
REMERCIEMENTS
LISTE DES ABREVIATIONS
SOMMAIRE
LISTE DES TABLEAUX
LISTE DES FIGURES
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE : CADRE GENERAL DE L’ETUDE
Chapitre I- Présentation de l’entité
Chapitre II- Fondements théoriques du tableau de bord prospectif (TBP) ou du Balanced ScoreCard (BSC)
Chapitre III- Méthodologie de recherche
Conclusion de la première partie
DEUXIEME PARTIE : RESULTATS ET ANALYSE CRITIQUE DE L’ETUDE
Chapitre I- Diagnostic du service COGES de la BFV-SG
Chapitre II- Diagnostic de la situation existante
Conclusion de la deuxième partie
TROISIEME PARTIE : SOLUTIONS ET RECOMMANDATIONS
Chapitre I- Recommandations
Chapitre II- Solutions des problèmes existants et améliorations des points faibles
Conclusion de la troisième partie
CONCLUSION GENERALE
BIBLIOGRAPHIE
LISTE DES ANNEXES
ANNEXES
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie Essai de mise en place d’un tableau de bord prospectif |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe Cas de la BFV-Société Généralesciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport Essai de mise en place d’un tableau de bord prospectif : Cas de la BFV-Société Générale est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
L’inclusion financière est actuellement l’une des priorités des décideurs politiques, des organismes réglementaires et des agences de développement du monde entier. Elle est considérée comme un facteur de progrès et un levier de croissance dans l’objectif du développement durable. Elle se définit comme « la possibilité pour les individus et les entreprises d’accéder à moindre coût à toute une gamme de produits et de services financiers utiles et adaptés à leurs besoins (transactions, paiements, épargne, crédit et assurance) proposés par des prestataires fiables et responsables ».
L’accès à un compte d’opérations courantes constitue la première étape vers une inclusion financière entière, consistant au dépôt d’argent mais aussi à l’envoi et à la réception de paiements.
L’accès à des produits et services financiers facilite le quotidien, puis aide les ménages et les entreprises à anticiper le financement d’objectifs à long terme ou à faire face à des imprévus. Un individu détenteur d’un compte courant sera plus enclin à recourir à d’autres services financiers, comme le crédit ou l’assurance, à créer une entreprise ou à développer son activité, à investir dans l’éducation ou la santé, à gérer les risques et à surmonter les chocs financiers, soit autant de facteurs qui amélioreront globalement son niveau de vie.
