PFE & RAPPORT MODELISATION DE LA QUALITE ET MISE EN PLACE DE LA TRACABILITE DES AGRUMES D’ANDINA ET D’AMBOHIJAFY PDF
INTRODUCTION
I- MATERIELS ET METHODES
1. MATERIELS
2. METHODES
Conclusion partielle I
II- RESULTATS ET INTERPRETATIONS
1. SITUATION ACTUELLE DE LA FILIERE AGRUME
2. APTITUDE A LA PRODUCTION AGRUMICOLE DES ZONES D’ETUDE
3. CARACTERISTIQUES SOCIO-ECONOMIQUES ASSOCIEES A LA PRODUCTION ET A LA QUALITE DES AGRUMES DANS LES ZONES D’ETUDE
4 – TYPOLOGIE DES AGRUMES ET DE LEUR QUALITE
5- NORMALISATION DE LA CLASSIFICATION DES CALIBRES OU CATEGORIES
6 – MODELISATION DE LA QUALITE DES AGRUMES
Conclusion partielle II
III-DISCUSSION ET RECOMMANDATIONS
1. DISCUSSION
2. RECOMMANDATIONS
Conclusion partielle III
CONCLUSION GENERALE
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie MODELISATION DE LA QUALITE |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe MODELISATION DE LA QUALITE sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport MODELISATION DE LA QUALITE ET MISE EN PLACE DE LA TRACABILITE DES AGRUMES D’ANDINA ET D’AMBOHIJAFY est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
L’agrume est un fruit d’exportation très apprécié. D’ailleurs, il se place en 3ème position en terme de fruits échangés dans le monde après la banane et les fruits à pépins en 2000 .
Grâce à la position géographique de Madagascar dans l’hémisphère austral, la possibilité de production des agrumes pendant les mois de juin, juillet et août c’est-à-dire à une époque où les pays agrumicoles de l’hémisphère boréal n’alimentent pas les marchés de consommation, l’exportation des agrumes malgaches est possible .
De plus Madagascar, par l’intermédiaire des centres de pépinières tels que : La pépinière de la Mania et Haingonala actuellement au service des agrumiculteurs, d’innombrables variétés d’exportation ont été introduites et cultivées dans la grande île.
